Notre Histoire

L'Association Franck Joffo d'aide juridique gratuite au personnel soignant de l'AP-HP

Donnons à ceux qui donnent

A 51 ans, Franck Joffo, avocat, sportif de haut niveau, père aimant de deux adolescentes, a été emporté par un glioblastome, une forme incurable de cancer du cerveau.

Injustice ? Colère ? Tragédie? Bien sûr. Mais pas que pour lui.

Animé par une force et un amour de la vie hors du commun, la plus grande injustice que Franck aura ressentie en 2023, c’est pour les soignants qui l’ont accompagné pendant les 12 mois de lutte contre la maladie. Les médecins, internes, infirmières, aides-soignants, ambulanciers…qui donnent tant dans l’enceinte de l’hôpital sans rien attendre en retour.

En une année de soin, Franck a vu des femmes et des hommes exceptionnels qui viennent en aide aux malades jours et nuits. Glorifiés pendant les concerts de casseroles du COVID, ils ont trop vite été oubliés.

Avant de partir, Franck a décidé de leur venir en aide, à travers cette association destinée à les accompagner dans leurs problèmes juridiques : simples démarches administratives ou difficultés juridiques plus complexes, le personnel soignant de l’AP-HP et les associations qui y sont logées bénéficieront d’une aide juridique facile d’accès et gratuite.